FR | EN | DE
WeJob

Description

De l’infrastructure IT, aux Managed services, en passant par la délégation de personnels, nos équipes répondent à vos besoins de demain en vous accompagnant dans votre transformation IT.

Adresse

Rue du Pré-de-la-Fontaine 15
1217 Meyrin
GE

Récents (2)

Description

Assurer un support de proximité aux utilisateurs :

  • Offrir un support N1/N2 et un suivi de qualité aux utilisateurs sur le matériel informatique (postes de travail, tablettes et tout périphérique sous gestion) ou lors de problèmes de connectivité.
  • Guider pédagogiquement l'utilisateur dans la résolution des dysfonctionnements ou dans les changements, prendre le contrôle du système à distance dans les limites de ses accréditations.
  • Enregistrer toutes les demandes et les incidents des utilisateurs dans l'outil de ticketing.
  • Effectuer un pré-diagnostic, qualifier, puis trier toutes les demandes et les incidents des utilisateurs.
  • Remonter les pannes majeures, anomalies et cas 'hors norme' selon les procédures en place.
  • Traiter et assurer le suivi de ses tickets et de ceux attribués à son périmètre.
  • Procéder à un diagnostic complet sur le matériel supposé défectueux ou en panne.
  • Contrôler et vérifier le bon fonctionnement des postes de travail, des tablettes et de tout périphérique sous gestion sur site ainsi que des applications, logiciels et configurations déployés.
  • Préparer et préconfigurer le matériel informatique avant sa mise en service sur site, le configurer une fois sur site.

 

Contribuer au maintien de l'inventaire matériel :

  • Vérifier et maintenir l'inventaire matériel lors d'interventions à distance ou sur site.
  • Intervenir sur les postes qui remontent une anomalie dans l'inventaire matériel et effectuer toutes les manipulations nécessaires pour la corriger.
  • Tenir l'inventaire matériel à jour après réception de nouveaux équipements, lors de déplacements ou de remplacements d'équipements existants.

 

Assurer la réception et la livraison du matériel informatique  et veiller au maintien en condition opérationnelle de celui-ci :

  • Inventorier le matériel reçu et ranger celui-ci dans le local prévu à cet effet en apportant un soin particulier à l'ordre, dans le respect des règles de sécurité. Saisir les entrées et les sorties dans la base de données centrale.
  • Acheminer le matériel informatique neuf, réparé, échangé ou renouvelé et procéder à sa mise en service à son emplacement de destination dans les délais impartis.
  • Prendre en charge le matériel en panne ou défectueux (ordinateurs, tablettes et tout périphérique sous gestion), coordonner et procéder à son acheminement depuis le centre de réparation une fois la réparation ou l'échange finalisé.
  • Effectuer les transferts de matériel entre les différents sites du service.

 

Participer à l'enrichissement de la documentation et des bases de connaissances :

  • Rédiger des documentations de support destinées aux utilisateurs et adapter celles-ci afin qu'elles soient toujours d'actualité et suivent les évolutions des outils numériques.
  • Rédiger et maintenir à jour les procédures internes de mise en service, de fonctionnement et d'exploitation d'outils informatiques.
  • Maintenir ses compétences à jour en s'autoformant sur l'évolution de l'équipement et des outils au moyen des bases de connaissances, des documentations internes et externes.

Votre profil

  • CFC d'informaticien-ne ou titre jugé équivalent
  • Connaissances des systèmes d'exploitation MacOS, iPadOS, tvOS et des produits Microsoft 365
  • Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies et les équipements multimédias (passerelles, affichages, interactivité, etc.)
  • Aptitude à l'autoformation
  • Certification Apple fortement appréciée
  • Permis de conduire.

 

         Qualités :

  • Sens des responsabilités envers la clientèle
  • Serviabilité, empathie et orientation client
  • Capacité d'adaptation et de flexibilité
  • Capacité à communiquer de façon claire et concise en français
  • Ponctualité, autonomie et organisation

Comment postuler

Important: Lors de votre postulation, merci de nous informer que vous avez vu notre annonce sur WeJob.

Postuler

En cliquant sur « Suivant », je consens au traitement de mes données tel que détaillé dans la Protection des données de WeJob.
Suivant
Apply
Nous vous souhaitons plein de succès dans votre candidature !

Description

👋🏻 Vous êtes prêt à apporter votre créativité dans une équipe en plein développement ? Cette opportunité est faite pour vous !

 

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : L'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.

 

Pour le compte de l'un de nos clients basé à Vevey leader dans le domaine des technologies d'authentification des produits contrefaits. Nous recherchons un développeur fullstack (H/F)

 

Vos missions :

  • La participation à la conception, au développement et à la maintenance d'applications
  • La mise à jour et la maintenance des solutions existantes.
  • La gestion de l'infrastructure des serveurs (installation, migration, surveillance) pour une solution publique.
  • La conception et à l'amélioration de modèles d'apprentissage automatique pour des applications de niche.
  • la recherche et développement de logiciels pour des solutions d'impression de sécurité numérique.

 

Votre profil

Profil recherché :

  • Diplômé d'un Bachelor ou Master en informatique
  • Expérience de 2/3 ans en bloc en tant que développeur(se)
  • Une bonne maitrise du .Net, Azure, Docker, Reactjs, REST, Git, JavaScript, Typescript et SQL
  • Connaissances du RabbitMQ, IOS ou Android
  • Connaissances de l'architecture microservices
  • Excellentes capacités d'analyse
  • Maîtrise du français et de l'anglais

 

Pourquoi postuler ?

 

➡ Un environnement de travail au cœur de la recherche informatique

➡ Une excellente ambiance de travail

➡ L'innovation

 

⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! 👋.

 

Comment postuler

Important: Lors de votre postulation, merci de nous informer que vous avez vu notre annonce sur WeJob.

Postuler

En cliquant sur « Suivant », je consens au traitement de mes données tel que détaillé dans la Protection des données de WeJob.
Suivant
Apply
Nous vous souhaitons plein de succès dans votre candidature !

Compétences déjà recherchées par l'entreprise

  • Angular
  • Apple
  • Azure
  • Backend
  • C
  • C++
  • DevOps
  • Docker
  • Full Stack
  • Git
  • IpadOS
  • ITIL
  • Java
  • JavaScript
  • JS
  • KPI
  • Macos
  • Management
  • Microsoft 365
  • PLSQL
  • Powershell
  • Python
  • RabbitMQ
  • React
  • ReactJS
  • REST
  • Ruby
  • Spring
  • SQL
  • Support
  • TvOS
  • TypeScript
  • Web