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Description

 

 IT Advanced Consulting had been found in 2011. 

 

Now, our company is member of TeamGroup, whom is an international reunification of IT expert firm. Our team, IT Advanced Consulting which is specialized in IT Consulting is based in Switzerland. Our staff giving technical advices and commercial. We are a flexible team and we always try to give our best to answer as great as possible to our dearest clients. Our Clients, from Switzerland and other countries as UK, are expert in different sector as healthcare, insurances, NGO or finance. They ask us to find different profiles from IT Support to Specialized Project Manager. 

 

What about our consultant? They contribute to our daily grown and our client IT Projects and expansion by their expertise and implication. All of them has big knowledges in their job, that what giving us the advantage to offer clear and focused advices. It could be with a great pleasure to talk with you, either if you are a potential client or a high potential in IT. We would be so happy to help you with your needed.

 

WEB SITE

http://itadvanced.ch/

PHONE NUMBER

+41 (0)22 552 32 20

SECTOR

INFORMATION TECHNOLOGY 

Adresse

29-31 rte de l’Aéroport
1215 Cointrin
GE

Récents (21)

Publié Il y a 1 jours

Description

Rôle et activités

  • Apporter l’expertise sur les développements FrontEnd basés sur une solution low-code (Wavemaker) en intégrant une équipe de développeurs
  • Assurer le développement de nouveaux systèmes et la maintenance de systèmes existants :
    • Conduire et participer aux phases de conception, développement et tests unitaires des solutions informatiques répondant aux besoins du client
    • Evaluer, diagnostiquer et corriger les anomalies
  • Participer à l’amélioration de la qualité et de la maintenabilité des systèmes :
    • Rédiger et conserver la documentation à jour,
    • Participer aux revues de pairs,
    • Etablir, maintenir et faire évoluer la testabilité des systèmes
  • Faire des rapports d’avancement réguliers dans le cadre des cérémonies Agiles
  • Accompagner des développeurs moins expérimenté pour les faire monter en compétence
  • Contribuer activement à la communauté de développeurs et être force de proposition pour la définition, le partage et l’amélioration des pratiques de développement (processus, normes et bonnes pratiques).

Votre profil

  • Formation
    • Diplôme d’étude supérieure en informatique (ES) ou brevet fédéral ou diplôme HES
  • Compétences obligatoires (plus de 6 années d’expérience dans la fonction)
    • Expertise en Javascript, Angular (JS et 2+), JQuery
    • Maîtrise de HTML/CSS
    • Maîtrise des architectures J2EE et du langage Java
    • Maîtrise d’Hibernate, Spring, Spring MVC
    • Maîtrise de l’environnement de développement ECLIPSE ou IntelliJ, MAVEN, Git/Subversion
    • Maîtrise des processus d’ingénierie de développement (phases et livrables associés)
    • Expérience de travail dans un environnement d’intégration continue (Jenkins, GitLab)
    • Expérience significative dans un contexte d’informatique de gestion
  • Compétences optionnelles qui représenteraient un plus :
    • Expérience sur Wavemaker
    • Expériences en déploiement continu (Ansible)
    • Maitrise des développements Drupal
    • Expériences dans des projets Agiles
    • Bonne sensibilité à la qualité logicielle : tests unitaires et utilisation de SONAR
    • Etre moteur sur l’utilisation des outils Atlassian : Jira, Confluence
    • Connaissance de la méthodologie Hermès

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Publié Il y a 1 jours

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Activités principales

  • Conception logicielle préparatoire aux développements
  • Développement et test unitaire
  • Participation aux phases de test fonctionnelles et traitement des anomalies
  • Identifier et communiquer sur les risques d’un projet ou d’une opération, et fédérer les personnes concernées pour la recherche de solution
  • Capitaliser sur l’expérience acquise à chaque fin de projet ou d’opération
  • Activités spécifiques
  • Participer aux revues de code systématiques
  • Être acteur de sa formation AppSec (sécurité des applications)
  • Assurer le maintien du niveau de sécurité des applications
  • Participer à l’amélioration continue des processus et outils IAM. Être force de proposition pour améliorer l’organisation au sein de l’équipe, etc.
  • Participer aux groupes techniques du Vote électronique

Votre profil

  • Formation
    • Diplôme HES ou licence en informatique ou diplôme d’ingénieur EPF ou diplôme
    • fédéral.
  • Compétences générales : plus de 6 années d’expérience
    • Maîtrise des architectures J2EE et Spring et du langage Java
    • Maîtrise du développement HTML5, CSS3 et JavaScript et bonne compréhension des contraintes dues à l’accessibilité (WCAG 2.0)
    • Maîtrise de l’environnement de développement ECLIPSE ou IntelliJ IDEA, Ant, Maven, Subversion, Git
    • Expérience de travail dans un environnement d’intégration continue (préférablement Jenkins) et de qualité continue (SonarQube, FishEye, Crucible ou Upsource)
    • Bonne sensibilité à la qualité logicielle et notamment à la mise en oeuvre de tests
    • unitaires (préférablement avec Spock)
    • Maîtrise des processus d’ingénierie de développement (phases et livrables associés)
    • Expérience de développement de code sécurisé
    • Expérience avec les principaux algorithmes de chiffrement et systèmes de hachage / gestion de mots de passe
    • Maîtrise des annuaires LDAP
  • Compétences supplémentaires qui constitueraient un plus : au minimum 1 année
    • Bonne connaissance d’Angular 2 et Dojo
    • Bonne connaissance de XML et XSD
    • Maîtrise de la configuration de Apache HTTP Server et de Tomcat
    • Bonne connaissance de Mod Security
    • Maîtrise des expressions régulières

Expérience en construction de systèmes sécurisés sur la base de primitives cryptographiques

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Publié Il y a 1 jours

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Vos tâches

  • Définir l’architecture de la solution définie lors de la phase de Conception;
  • Assurer, avec le chef de projet, la validation de cette architecture auprès des services
  • IT de la Direction Générale des Systèmes d’Informations ;
  • Accompagner l’équipe de développement en assurant le respect des principes
  • architecturaux définis ;
  • Faire des rapports d’avancement au chef de projet et remonter les alertes ;
  • Participer aux phases de conception détaillée avec l’analyste du projet afin de rendre
  • des avis techniques de faisabilité et/ou proposer des solutions alternatives ;
  • Assurer les livraisons applicatives sur les environnements ;
  • Assurer la qualité des développements ;
  • Reviser/faire des chiffrages.

Votre profil

  • Votre profil
  • Formation
    • Diplôme d’étude supérieure en informatique (ES) ou brevet fédéral ou diplôme HES.
  • Compétences obligatoires:
    • Savoir défendre et imposer des choix techniques;
    • Excellente capacité à piloter une équipe de développement sur des environnements Java;
    • Excellente capacité à interagir avec l’ensemble de l’équipe projet dans un environnement Agile;
    • Maîtrise des méthodes d’analyse et Conception Orientée Objet;
    • Excellente connaissance en architecture Java.
    • Excellente connaissance de la mise en oeuvre d’interfaces avec des modules de gestion électronique de documents, bus applicatif ou modules comptables et financiers.
    • Excellente connaissance des principes de sécurisation des composants SI et de leur mise en oeuvre.
  • Compétences importantes:
    • Expérience en conduite de projet sur un projet de plus de 1500 jours/homme;
    • Expérience sur un projet de développement Agile;
    • Bonne connaissance des environnements Cloud;
    • Bonne connaissance des Frameworks : Sprint, Bootstrap, VueJS, Angular;
    • Très bonne connaissance de l’API REST;
    • Connaissance de la méthodologie HERMES 5.
  • Compétences optionnelles
    • Connaissance de la géomatique et de l’intégration de la géomatique dans une
    • architecture SI

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Publié Il y a 5 jours

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Responsabilités :

  • Nous recherchons un développeur Java expérimenté pour travailler sur un projet passionnant afin d’aider à changer la façon dont les données financières sont distribuées.
  • Travaillant au sein d’une équipe de base, les candidats retenus devront:
    • Comprendre les applications legacy complexes.
    • Comprendre les données, en particulier la modélisation des instruments financiers
    • Proposer et finalement adapter les systèmes et mettre hors service les anciens flux legacy.
  • Les candidats devront comprendre les exigences commerciales détaillées et en discuter avec le Business Analyste. Par conséquent, les connaissances financières sont importantes.
  • Les tests formeront une partie importante du poste.
  • Nous demandons aux développeurs de procéder à la réconciliation des données durant leur travail avant la fusion du développement dans la prochaine version.
  • Les différences doivent être expliquées et discutées avec l’architecte et le Business Analyste

Votre profil

  • Votre profil :
    • Expérience dans le domaine de la Finance
    • Expérience confirmée en développement JAVA (5 ans minimum)
    • Excellente maîtrise de Java, Tomcat et Spring
    • Parfaites connaissances du langage SQL et du Data modelling
    • Expérience avérée en Data migration
    • Autonome, esprit d’équipe, bonne communication, proactif
  • Formation : EPFL ou équivalent

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Publié Il y a 11 jours

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Vos tâches :

  • ASSISTANCE AUX MÉTIERS OU AU MAÎTRE D’OUVRAGE :
    • Comprend, analyse et traduit les besoins en concept de solution amenant de la valeur.
    • Participe à la rédaction des différents livrables en lien avec le processus « Elaborer les solutions » (ex : spécifications générales, spécifications fonctionnelles et techniques, rapport d’étude, compte rendu de séance, cahier des charges, …) dans le cadre des études du sous-domaine « informatique centrales ».
    • S’assure de la bonne compréhension des concepts de solution proposés par l’ensemble des parties prenantes ainsi que leur cohérence.
    • Participe à l’évaluation et au choix des solutions.
    • Est facilitateur de la relation Partenaires/fournisseur en recherchant une adéquation optimale entre les besoins exprimés et les directives du projet, en s’assurant que les solutions proposées suivent les directives et des différents partenaires, dans le cadre légal en vigueur.
    • Vérifie la cohérence de l’architecture applicative et fonctionnelle des solutions et coordonne les phases de mise à disposition aux partenaires.
    • Assure à la maitrise d’ouvrage le suivi des activités en lien avec les sous-projets du domaine « informatique centrales » pour et le RSI SAGA SAE.
  • ACTIVITES SPECIFIQUES :
    • Soutient principalement le responsable de la relation métier (RM) et le responsable du SI métier (RSI).
    • Soutient, par son expertise en la matière, les partenaires dans l’optimisation de leur processus et l’utilisation efficiente des produits/services à mettre en oeuvre.
    • Entretient des relations avec de nombreux partenaires intra et inter-cantonaux. Peut être amené à prendre part à des séances de travail hors du canton du Vaud.
    • Collabore avec les autres chefs de projets actifs sur les projets en relation au système d’aide à l’engagement.
  • CONSEIL EN SYSTÈME D’INFORMATION :
    • Conseille sur l’optimisation de l’utilisation des outils et des systèmes à mettre en place ou faire évoluer.
    • Informe et sensibilise la maîtrise d’ouvrage et le RSI SAGA SAE aux apports des technologies de l’information.

Votre profil

Votre profil

  • Bachelor en informatique ou équivalent (exigé).
  • Certifié Hermes, IIBA ou équivalent (exigé).
  • Une certification dans un domaine technique & exploitation ou/et sécurité informatique serait un réel plus. Expériences professionnelles
  • Expérience avérée dans des projets complexe de mise en place de Data Center et/ou de solution en lien avec des centrales d’engagement ou d’alarme.
  • Expérience avérée dans la mise en oeuvre d’un SMQ dans le cadre d’un environnement technique complexe et multi-domaine (informatique, téléphonie, infrastructure, etc).
  • Connaissance du domaine de la sécurité des personnes et du territoire.
  • Minimum 10 ans d’expérience dans des missions similaires.
  • Maîtrise de l’allemand niveau B2 voire C1.

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Publié Il y a 12 jours

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Le poste:


Le spécialiste IAM (Identity Access Management) est un professionnel de la gestion des identités et des accès aux systèmes d’information. En tant qu’expert, il s’occupe de mettre en œuvre, de faire évoluer et de maintenir les outils IAM utilisés par notre client, comme les processus attenants.  

Au sein de l’équipe de la plateforme IAM, le spécialiste IAM assure la cohérence et l’évolution des éléments de l’infrastructure IAM et des technologies utilisées. Il apporte un support au responsable de la plateforme et assure une communication à 360° avec les parties prenantes : équipes L2, L1 et projets. 

 

Tâches et responsabilités:  

 Participer à la conception et à la stratégie de la gestion des identités et des accès aux systèmes d’information et aux applications.  

 Contribuer à la définition et à l’implémentation de modèles d’administration et de gestion des identités et des accès. 

 Garantir l’évolution et l’optimisation des outils utilisés. Prévoir leur transformation avec des outils modernes et pérennes. 

 Intégrer de nouveaux services IAM : tests et documentations des nouveaux services, support à l’implémentation pour les équipes opérationnelles. 

 Implémenter les accès des solutions IT sur la base des cahiers des charges définis.

 Adapter les documentations existantes pour les besoins de l’exploitation. 

 Adapter les outils et les processus pour les nouveaux besoins des projets. 

 Apporter et expliquer les bonnes pratiques sur l’utilisation des outils de gestion IAM. 

 Transférer les connaissances et assister les équipes de support et d’exploitation des systèmes et des applicatifs

Votre profil

 Expérience confirmée dans l’IT dont plus de 5 ans dans l’implémentation de services IAM. 

 Forte compréhension des rôles et processus RH et de leurs enjeux.  

 Connaissance des processus projet et des règles qualité associées, ainsi que des contraintes d’exploitation. 

 Excellent relationnel, capable de coordonner des acteurs au sein de différentes équipes (internes et externes), sans relation hiérarchique directe. 

 Maîtrise des processus de développement/paramétrage, d’installation et déploiement sur la plateforme.  

 Expérience dans un environnement complexe et multinational. 

 Maîtrise de l’anglais et du français.  


Compétences techniques requises:   

• Connaissance et expérience approfondie de l’annuaire Microsoft (Active Directory Directory Services - AD) et de l’Active Directory Federation Services (ADFS), ainsi que de Microsoft Identity Manager (MIM). 

• Expérience confirmée dans la gestion IAM dans les clouds public Azure et de l’AD Azure. 

• Connaissance approfondie des environnements Windows et des technologies connexes de l’AD Microsoft. 

• Expérience confirmée dans la gestion d’outils de gestion d’identités et de gouvernance (IAM/IGA). 

• Expérience confirmée de scripting pour l’automatisation de tâches, et connaissance du langage SQL. 

• Expérience dans la gestion single sign-on (SSO) et de l’authentification forte, un atout. 

• Connaissance des environnements Linux, un plus.  
 

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Publié Il y a 15 jours

Description

  • ACCOMPAGNEMENT SÉCURITÉ DE PROJETS D’ÉVOLUTION DU SI
  • Dans le cadre de développement ou d’acquisition de solutions informatiques pour les différents besoins des pôles métiers, l’activité consiste à :
    • Une Prise de contexte et compréhension des objectifs et enjeux des projets du point de vue de la sécurité
    • La Création et identification des risques sécurité en intégrant les dimensions d’organisation sécurité, processus et technologiques sur toutes les couches (réseau, système, middleware et application). Méthodologie basée sur EBIOS
    • Documenter les aspects de sécurité dans le document d’architecture en y incluant en particulier (1) un schéma de flux (méthode de type STRIDE) et (2) une liste de recommandations et un plan d’action
    • Suivre des recommandations de sécurité dans les phases ultérieures du projet (conception / réalisation / déploiement)
    • Appliquer des méthodes de travail et des livrables définies par la le client
  • MISE EN OEUVRE ET SUIVI DE L’IMPLÉMENTATION DES MESURES DE SÉCURITÉ CRITIQUES
  • Dans le cadre de la gestion de la sécurité opérationnelle des systèmes et méthodes actuellement en production, l’activité de la mise en oeuvre des contrôles de sécurité critiques consiste à :
    • Participer à la mise en oeuvre des « CIS Critical Security Controls » avec les équipes techniques et d’exploitation
    • Suivre l’implémentation de ces contrôles critiques et accompagner leur mise en place
    • Proposer une expertise sécuritaire concernant l’implémentation et le pilotage des différents contrôles critiques mis ou à mettre en place
  • ANALYSE ET RÉALISATION D’AVIS DE SÉCURITÉ CONCERNANT DES PROBLÉMATIQUES SÉCURITAIRES ET TECHNIQUES
  • L’équipe propose son expertise sécuritaire sur de multiples sujets techniques, ainsi que sur des technologies actuellement déployées ainsi que sur de nouvelles implémentations potentielles. Cette activité d’analyse et de conseil consiste à :
    • En fonction du besoin, réaliser des avis de sécurité sur des sujets techniques transverses
    • Collaborer avec les spécialistes techniques et métier sur les sujets à traiter afin de comprendre le besoin, les enjeux et les contraintes liées
    • Communiquer et présenter les résultats de l’analyse effectuer et collaborer à l’implémentation des recommandations proposées.

Votre profil

VOTRE PROFIL

  • Formation d’ingénieur HES /EPF niveau Bachelor ou Master dans le secteur de l’informatique et de la sécurité informatique ou équivalent. Certifications : CISSP, CISM, SANS
  • Connaissance approfondie de la sécurité IT au niveau architecture et technique (minimum 5 ans):
    • Couches réseau.
    • Composants de sécurité réseau (anti-malware, EDR, Vuln Scan, IDS, IPS, WAF, DLP).
    • Composants de sécurité du système (Windows, Linux).
    • Bonne compréhension de l’implémentation des concepts IAM/IDM.
    • Bases de données.
    • Middleware.
    • Sécurité applicative
  • Expérience relative à la mise en oeuvre et le maintien en conformité selon la norme ISO 27001 et autres standards transversaux (CSC20, NIST,etc.)  Rigueur, précision et discrétion.
  • Autonomie et bonne capacité à travailler en équipe.
  • Esprit de décision et capacité à l’action.
  • Planification et sens de l’organisation.
  • Excellente aptitude à communiquer et sens du service.
  • Langue de travail français
  • Connaissances B2 de l’anglais
  • Connaissances B1 de l’allemand
  • Être domicilier en Suisse

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Publié Il y a 16 jours

Description

Nous avons plusieurs opportunités de carrière unique pour des spécialistes de la virtualisation avec une solide expérience dans le Cloud VMWare Horizon pour plusieurs de nos client leader en Suisse.

Ces personnes joueront un rôle clé dans la gestion des opérations quotidiennes des systèmes de virtualisation de l’entreprise.

Postes à pourvoir ASAP

Votre profil

Ce qui est requis pour le poste :

• Minimum quatre ans d’expérience en virtualisation de systèmes informatiques

• Diplôme d’universitaire

• Certifications VMWare et autre plateforme Cloud, VM (Citrix, VDI)

• Connaissances d’Azure / Microsoft dans le Cloud

Connaissance de l’application volume DEM

• Expérience dans la mise en œuvre du Cloud et intégration basée sur le Cloud

•  Solide expérience en matière d’intégration VDI

• Résidence Suisse obligatoire selon les postes

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Publié Il y a 36 jours

Description

PRESTATIONS CLES / RESPONSABILITES / TÂCHES À ACCOMPLIR 

Suivi de la production,
Identification des problèmes, recherches et mise en oeuvre de solutions.

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

Maîtrise de script AIX,
Connaissance des traitements batchs d’une banque,
Respecter les normes en place,
Connaissance TWS 9.4 fortement apprécié

Votre profil

Soft Skills

– Rigueur,
– Ecoute,
– Analyse,
– Communication,
– Engagement,
– Ténacité,
– Curiosité,
– Esprit d’équipe.

 

LOGEMENT Suisse Impérativement

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Publié Il y a 36 jours

Description

Lieu de résidence du candidat : Suisse impérative
Date de démarrage souhaitée : au plus vite

Mission :

Le groupe « Application Production Services » (APS) a été créé au sein du service « IT Infrastructures » (INFRA) afin de permettre l’industrialisation des tâches liées aux environnements de production comprenant notamment les déploiements applicatifs, le suivi et le support 2e niveau.

La mission de l’équipe APS AS est de :
Effectuer les mises en production,
Assurer le support niveau 2 des applications de production,
Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements,
Proposer des axes d’amélioration,
Contribuer aux projets techniques et métiers,
S’assurer du respect des SLA,
Respecter les bonnes pratiques d’intégration,
Sécuriser les flux de données,
Participer à l’industrialisation des environnements,
Veiller au respect des normes et standards,
Maintenir la documentation à jour,
Participer aux semaines de piquets.

Votre profil

NIVEAU DE CONNAISSANCE REQUIS ET/OU DIPLÔME
Etudes supérieures
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Expériences équivalentes autant que possible dans le secteur financier
CONNAISSANCES MÉTIER
En tant qu’expert technique : connaissance du rôle d’ingénieur de production, gestion des environnements applicatifs, techniques et infrastructure, ITIL, outillage autour du support technique des applications en production
CONNAISSANCES TECHNIQUES
Technologies JAVA (Websphere AS, Tomcat)
Technologies WEB (Apache, php)
Scripting Python et Shell (Ansible), Powershell
Base de données (Postgresq, Mysql)
Autre : Webpshere MQ, Cryptographie

Soft Skills

·    Excellente présentation, excellent relationnel.
·    Pro-actif, orienté recherche de solutions.
·   Très bonne résistance au stress.

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Publié Il y a 36 jours

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Objectifs et livrables
·      Refonte des règles pour mettre en œuvre une couche d’abstraction permettant de casser l’adhérence entre RH et ISIM
·      Automatisation de la gestion de la période de validité des profils
·      Saisir les opportunités de simplification de l’existant offertes par la couche d’abstraction
·      Développer les fonctions Selfservice (audit et revalidation périodique, mdp, demande accès)
·      Documentation des API implémentées et des bonnes pratiques
·      Opportunités pour de nouveaux connecteurs


 

Votre profil

Compétences
·      Compétences avérées dans le développement d’applications et de services, si possible en lien avec la sécurité informatique
·      La connaissance d’ISIM et une expérience d’implémentation de cet outil serait un atout.
·      Maitrise des concepts de la gestion des accès (identité, authentification, IAM, SSO, MFA, etc…)
·      Maitrise des interfaces avec les annuaires AD/LDAP etc…

Expérience préalable
·      3 ans d’expérience minimum en tant que développeur


Aptitudes
·      Capacité de gérer plusieurs tâches de front
·      Capacité de travailler et de manière autonome et en groupe
·      Capacité d’adaptation, ouverture, confiance en soi, autonomie, esprit critique, patience et persévérance
 

Soft Skills
·      Excellente présentation, excellent relationnel.
·      Pro-actif, orienté recherche de solutions.
·      Très bonne résistance au stress.
·      Capacité de travailler en équipe.
·      Esprit d’analyse et de synthèse & force de proposition.

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Publié Il y a 36 jours

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Objectif de la Mission
Assurer une disponibilité maximale de la production informatique des applications afin de permettre à l’ensemble des employés de l’entreprise d’exécuter leurs tâches dans les meilleures conditions.
Détecter les dysfonctionnements, et en rechercher la cause.
Effectuer les maintenances correctives et/ou évolutives en accord avec les équipes de développement et les utilisateurs.
Contrôler et superviser le bon fonctionnement des applications en fonction des normes et des méthodes d’exploitation.
Organiser et réaliser des interventions de maintenance applicative, en collaboration avec les équipes de production et en assurer la conformité.
Participer à l’étude, au développement, aux tests et à la mise en production des projets.
Être force de proposition dans l’évolution ainsi que dans l’optimisation des activités d’exploitation en adéquation avec les bonnes pratiques ITIL
Assurer le contact avec les utilisateurs, le service management ainsi que la hiérarchie et produire divers reporting.
 

Votre profil

Profil de formation
• Ingénieur ETS/HES ou formation jugée équivalente
 

Exigences techniques
• Connaissances des infrastructures informatiques Middleware
• Connaissances générales de l’écosystème JAVA/J2EE
• Maitrise SQL et connaissances des SGDB ORACLE, SQL/Server, PostGres

Compétences/aptitudes majeures
Contact positif avec les nouvelles technologies
Organisé, calme et efficace
Bonne résistance au stress
Méthodique, rigoureux
Disponible et flexible au niveau des horaires
Apprécie et entretient l’esprit d’équipe

Expérience préalable
3 ans d’expérience minimum en tant qu’ingénieur opération IT dans un environnement équivalent.

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Publié Il y a 36 jours

Description

Réaliser les évolutions de nos micro-services Java d’accès aux archives documentaires.
Réaliser un programme d’épuration Java des archives documentaires dans l’équipe.

Votre profil

• développement back-end (Java, JEE),
• architectures type micro-services, REST APIs,
• framework Spring (Spring Core / Boot / MVC / AOP)
• outils de build et d’intégration continue (Maven, Jenkins, Sonar),
• tests automatiques (JUnit, Mockito, Cucumber, Selenium).


Profil:
• diplôme d’études supérieures en informatique (Master ou équivalent),
• expérience de 10 ans dans le développement Java / JEE, idéalement dans un environnement Agile

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Publié Il y a 36 jours

Description

As Fullstack developer, you will analyze and develop trading and optimization solutions. As software engineer, you may also integrate optimization applications from external vendors and implement business processes.

Your Responsibilities:
·         To analyze business and document requirements (epics, features, user stories)
·         To prepare sketch-based designs
·         To develop, test and deploy the implementation to Amazon Web Service (AWS)
·         To act as empowered project team member and propose optimal solutions
·         To apply agile principles for software development (Scrum)
·         To properly document and transfer the knowledge to peers
·         To ensure the satisfaction of our internal customers
 

Votre profil

Qualifications you must have:
·         Bachelor’s or master’s degree in computer science
·         Proven experience as front-end developer in design, development and validation (unit/func/integ/e2e testing) of web applications using Html5, CSS, etc
·         3 years of work experience minimum as Python back-end developer in design, development and validation (unit/func/integ/e2e testing) of large-scale web-based applications
·         Proven experience with Amazon Web Services (e.g. AWS Cloudfront, EC2, Lambda, Fargate)
·         Personality: good communication skills; good collaboration skills; strong commitment to quality, result and documentation; team player; desire to learn; ability to prioritize tasks, flexibility
·         Languages: fluent in English (spoken and written) and French or German

Appreciated qualifications:
·         Angular (v7),
·         Node.js
·         Framework e.g. jQuery, Semantic UI
·         Selenium
·         Docker
·         SQL
·         C#, .NET, VBA, Matlab
·         Business analyst experience
·         UML
·         Trading and/or optimization experience
·         Scrum
·         AWS DevOps experience

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Publié Il y a 36 jours

Description

A full-stack web developer is a technology expert who can work on both in the front end as well the back-end of any application. The person should be familiar with each layer of a 3-tier model. The 3-tier consists of :

• The presentation layer (Main front end portion which deals with the user interface),
• Business Logic Layer (back-end portion of any application which deals with data validation)
• Database Layer (sql or noSQL)

A Full-Stack Developer doesn’t necessarily master of all technologies. However, the professional is expected to work on the client as well as server sides and understand what is going on when developing an application. He or she should have a genuine interest in all software technologies.

Votre profil

Non-Technical Skills
Broad understanding of the product
Customer Centric
Teamwork
Agility, cooperation

Design thinking, lean approach
Quick iteration and continuous improvement

Technical Skills

Front-end technology
Full stack developer should be master of essential front-end technologies like HTML5, CSS3, JavaScript/React, but also mobile technologies like React native. Additional knowledge of tooling and software of the mobile and web ecosystem is also fundamental.

Development Languages
Full stack enginer should know at least one server-side programming languages like Java (preferred), scala or kotlin.

Database and cache
Knowledge of various DBMS technology is another important need of full stack developer: PostgreSQL, but also noSQL technology is a plus (ex. MongoDB).

Message and event driven
Experience in event driven architecture and development is another important need, in particular JMS and streaming technologies (ex. kafka).

Basic design ability
In order to become a successful full stack developer, the knowledge of designing is also recommended. Moreover, the person should know the principle of basic prototype design and UI /UX design.

Server
Exposure to handling Apache or nginx servers is desirable. A good background in Linux helps tremendously in administering servers.

Version control system & CI/CD
A version control system allows full stack developers to keep track of all the changes made in the codebase. The knowledge of Git helps full stack developers to understand how to get the latest code, update parts of the code, make changes in other developer’s code without breaking things.

Working with API (REST):
Knowledge of web services or API is also important for full stack developers. Knowledge of creations and consumption of REST and SOAP services is desirable.

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Publié Il y a 36 jours

Description

Your responsibilities :

·       Service manager for Linux services (servers hosting, DB services, Web Hosting, Suse for SAP Hana)
·       Deputy of the service manager for the Container service
·       Evaluate / Compare / Implement new technologies Linux distributions, monitoring, automation and configuration management areas
·       Works on innovations for the continuous improvement of the Linux services & Container
·       Bring the technical and architectural competences
·       Provide 3rd level support for the IT responsible community
·       Evaluate and develop approach to solutions 
·       Manage partners and suppliers
·       Participate to the 24*7 on call service

Votre profil

Profile :

·       Bachelor’s degree or equivalent combination of education and experience
·       3 to 5 years of experience in information technology
·       Professional Experience with Linux Operating systems (RedHat, CentOS, Ubuntu, Suse)
·       Professional Experience with containers (Kubernetes, Docker)
·       Experience with Plesk, MariaDB or Maps is a plus
·       Demonstrated initiative, customer orientation and team work competencies
·       Ability to communicate technical issues with non-technical people
·       Structured, systematic and analytical approach
·       This position calls for an autonomous and rigorous troubleshooter
·       Project management skills
·       ITIL

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Publié Il y a 36 jours

Description

Your Responsibilities
·  To understand the business requirements (documentation, features, user stories)
·  To prepare sketch-based designs
·  To develop, test and deploy the implementation to Amazon Web Service
·  To act as empowered project team member and propose optimal solutions
·  To apply agile principles for software development (Scrum)
·  To properly document and transfer the knowledge to peers

Votre profil

Qualifications you must have:
·  Bachelor’s or master’s degree in computer science
·  5 years of work experience minimum as a front-end developer
·  Proven experience in design, development and validation (unit/func/integ/e2e testing) of web applications using Angular, Html5, CSS, etc.
·  Proven experience with Amazon Web Services (e.g. AWS CloudFront, AWS EC2, etc.)
·  Personality: good communication skills; good collaboration skills; strong commitment to quality, result and documentation; team player; desire to learn; ability to prioritize tasks, flexibility
·  Fluency in English (spoken and written)

Appreciated qualifications:
· Selenium
· Docker
· Node.js
· Python SQL
· AWS Lambda, AWS Fargate
· Scrum
· UML, BPMN

Soft Skills
·  Demonstrated initiative, customer orientation and teamwork competencies o Ability to communicate technical issues with non-technical people
·  Ability to work under pressure and with limited supervision
·  Structured, systematic and analytical approach
·  Autonomous and rigorous

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Publié Il y a 36 jours

Description

You will manage the Mission Critical Web Hosting infrastructure, which hosts many companies Websites and E-Commerce solutions. Various modern and complex solutions are implemented like CDN, WAF, Infrastructure as a Code, Docker, application servers/Middleware, etc…

Your responsibilities

·  Manage the Infrastructure hosting the Web Hosting Infrastructure services
·  Provide support to customers using the Web Infrastructure
·  Evaluate / Compare / Implement new technologies coming in the market
·  Works on innovations for the continuous improvement of the Web services Infrastructure
·  Bring the technical and architectural competences
·  Provide 3rd level support for the IT responsible community
·  Evaluate and develop approach to solutions
·  Manage partners and suppliers
·  Participate to the 24*7 on call service

Votre profil

Profile

·  Bachelor’s degree or equivalent combination of education and experience
·  3 to 5 years of experience in information technology
·  Professional Experience with Core Internet Protocols (TCP, DNS, HTTP: TLS)
·  Professional Experience with Infrastructure as a Code, Git, CI/CD
·  Professional Experience with Docker container in production Env.
·  Experience with Load balancer, WAF, DEV-Ops methodologies
·  Experience in Web Development, Kubernetes, Project management are a plus

Soft Skills

·  Demonstrated initiative, customer orientation and team work competencies o Ability to communicate technical issues with non-technical people
·  Ability to work under pressure and with limited supervision
·  Structured, systematic and analytical approach
·  This position calls for an autonomous and rigorous troubleshooter

Langues : Français, Anglais Technique

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Publié Il y a 36 jours

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Devops engineers collaborate with development and operations teams to help create reliable and rapid release pipelines for software and updates. This typically involves creating custom automation tools, standardizing technologies, and improving operations efficiency. As agile team members, their goal is to speed up the processes involved in creating and delivering software. This covers extensive technical responsibilities, including tracking design bugs and automating the debugging process for developers. In terms of efficiency, they may document and standardize engineering procedures, build and maintain configuration and deployment frameworks, and create best practices style guides and standards.

 

Technical Skills
Understanding of Major DevOps Tools
DevOps tools are too many, and it does not make much sense to try to master them all. The good news is, you do not have to.

However, knowing your way around the major DevOps tools (displayed in the table below) will be a huge plus on your resume.

Source Control: Git
Continuous Integration: Gitlab
Configuration Management: Ansible, Chef, Puppet
Deployment Automation: Gitlab
Containers: Docker
Orchestration: Kubernetes
Cloud Platforms: GCP, AWS, Azure, hybrid cloud & multi-clouds

Votre profil

Job responsibilities of a devops engineer include:
• Finding new opportunities for automation
• Utilizing automated configuration tools (Ansible, yaml)
• Maintaining and deploying web-based applications
• Monitoring security issues
• Measuring performance against expected business outcomes
• Brainstorming creative cloud solutions
• Ensuring compatibility across systems
• Protecting an organization’s information over the cloud

What makes a good QA Engineer :
Strong Communication and Collaboration Skills Communication and collaboration are the skills that can make or break DevOps in any organization.

Just consider a few things that can be efficiently done if communication and collaboration are on your DevOps skill set:
• Breaking down the silos. Everyone is sick and tired of this, but DevOps is all about breaking down the silos between the development and operations teams. A DevOps engineer is someone who builds connections and relieves bottlenecks, which is done by talking to people.
• Aligning Dev and Ops goals for the customer’s sake. A DevOps pro should be able to assess and streamline the goals of Dev and Ops teams towards the common goal to ensure a flawless customer experience.
• Introducing and implementing a DevOps culture. All organizations are different, and you will not be able to instill DevOps values and DevOps culture should communication and collaboration be missing. You will have to explain what DevOps is, educate about DevOps principles and DevOps tools, and verbally dive deep into infrastructure and automation issues.

Simply put, if you are not a people person who can bring employees together to work towards a common goal, DevOps might not be the best fit for you.

Non – Technical Skills

Empathy and Unselfishness
Soft skills are as important to a DevOps professional as hard skills and should not be underestimated.

Not only does DevOps require strong hard skills like coding and automation, it also necessitates such soft skills as curiosity, flexibility, self-motivation, and empathy.

Among soft skills, nothing beats empathy and unselfishness — DevOps skills that help you understand what other people feel and allow you not to put yourself above others.

DevOps pros should not only be talkers, but also listeners.

• Talk to key stakeholders
• Find out what the goals are
• Assess the current state of DevOps
• Identify areas of improvement
• Ensure that stakeholders realize what you are going to do

You should understand how the organization runs, who the people who manage it are, and what the organization’s culture is to avoid creating contention points and constraints. Empathy and unselfishness will definitely help you in the process.

Customer-Centric Mindset
DevOps engineers should work with a final goal in mind, which is delivering value to the end user and getting tangible results for their organization’s business. They should analyze how their own and their organization’s activities can be enhanced to deliver value more rapidly.

To do that, DevOps engineers should keep in touch with key stakeholders, including developers, testers, project managers, and business leaders. Eventually, they need to ensure that their activities are properly synchronized and optimized around the common goal.

Passion and Proactivity
DevOps engineers should nurture passion and proactivity.

To begin with, loving your job is naturally linked to happiness at a workplace, which impacts performance and productivity. And the more meaningful results you produce for the company, the more valuable asset you become.

Then, as a DevOps engineer, you will have to learn a lot on a daily basis. New tools, new technologies, new cloud offerings, and so on. You should approach those proactively and with passion. Otherwise, you will slowly but surely become someone whose skills are no longer needed.

And finally, passion and proactivity are your safe road for setting you up as an authority. You can and should develop a brand identity not only to stand out against the competition but also to build trust with your co-workers.

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Publié Il y a 36 jours

Description

Votre mission :

Concevoir, installer, exploiter, maintenir et fait évoluer les infrastructures du système d’information des clients et de l’entreprise. Cette fonction requiert des aptitudes d’optimisation et d’évolution des différentes plateformes permettant d’accroître les performances et la sécurité du système d’information tout en optimisant les tâches et en automatisant les activités répétitives.

Votre contribution

  • Être force de proposition dans les opportunités clients et le développement des affaires,
  • Recueillir les besoins clients,
  • Concevoir, implémenter et exploiter les logiciels constituant la chaîne de développement de nos applications métiers,
  • Administrer les environnements Linux, application server, bases de données et solutions métiers,
  • Concevoir, implémenter et exploiter les environnements d’intégration et de déploiement continu dans un environnement docker,
  • Appliquer la culture DEVOPS en collaborant activement avec les équipes de développement,
  • Assurer la veille technologique,
  • Assurer le support de 2ème et 3ème niveau,
  • Participer au service de piquet,

Votre profil

Votre expérience

  • Formation d’ingénieur/e HES en informatique ou équivalent,
  • Solide expérience des environnements Linux,
  • Expérience confirmée dans les solutions Docker, Nexus, Jenkins, stack ELK et les outils de surveillance technique et métier,
  • Habilité à travailler dans un environnement mettant en avant les méthodologies agiles et la culture DEVOPS,
  • Une expérience dans une société de services est un atout,
  • Langue maternelle française, bonnes connaissances de l’anglais, connaissances de l’allemand un plus.

Soft Skills

  • Excellente présentation, excellent relationnel.
  • Pro-actif, orienté recherche de solutions.
  • Très bonne résistance au stress.
  • Capacité de travailler en équipe.
  • Esprit d’analyse et de synthèse & force de proposition.

Merci pour votre temps ainsi que pour votre confiance.

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Publié Il y a 37 jours

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Rôle et activités

Dans le cadre des projets de mise en œuvre de systèmes d’information basés sur la solution Siebel Service Public,

  • Analyser les besoins “métier » : préparer et mener des ateliers de solution avec le métier,
  • Spécifier les besoins,
  • Veiller à leur cohérence avec les fonctionnalités standards du produit, challenger les besoins si nécessaire,
  • Rédiger des documents de spécifications dans la perspective de la mise en œuvre de la solution par les équipes techniques,
  • Préparer les stratégies, plans et scénarios de test et les implémenter dans l’outil,
  • Coordonner/diriger les phases de test,
  • Exécuter certains scénarios de test,
  • Collaborer avec le chef de projet pour la mise en œuvre des procédures et standards pour l’analyse fonctionnelle dans le domaine de Siebel.

Votre profil

Expérience :

  • 6 ans ou plus d’expérience en tant que fonctionnel Siebel, notamment dans l’analyse des besoins métier, la proposition de solution en adéquation avec l’outil et le besoin métier et la rédaction de spécifications,
  • Au moins une expérience représentative sur Siebel V8.

Formation :

  • Formation supérieure ou scientifique.

Compétences importantes :

  • Au moins une expérience significative sur Siebel Service Public.
  • Maîtrise d’Oracle Policy Automation (OPA) : maîtrise de la modélisation des règles de gestion.

Compétences optionnelles qui représenteraient un plus :

  • Connaissance du module Campagne de Siebel,
  • Maîtrise d’OBIEE,
  • Maîtrise de Bi Publisher,

Qualités requises

  • Bonnes capacités relationnelles (empathie, entregent),
  • Bonnes capacités rédactionnelles et aisance d’expression,
  • Bonnes capacités de négociation,
  • Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances,
  • Autonome et proactif,
  • Dynamique.

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